Smoothie Bowl

Hello,

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander la recette de mes « smoothie bowl » , alors je vais vous donner quelques conseils dans cet article.

Ce n’est pas vraiment un petit-déjeuner de saison, certains préfèrent manger chaud le matin. Personnellement ça m’est égal et puis il faut reconnaître que c’est délicieux. Puis en ce moment j’ai envie de varier mes petits-déjeuners et de troquer mes tartines de confiture dont j’avais pour habitude de manger le matin contre des choses plus originales. Les smoothie bowl sont pas mal consommés par des personnes ayant une alimentation dite « vegan », cela dit si ce n’est pas votre cas rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec cette douceur 🙂

Capture d’écran 2017-01-26 à 11.33.07.png

Pour préparer un smoothie bowl il vous faudra:

  • 1 banane plus la moitié d’une autre (Préalablement congelées).
  • Des fruits rouges congelés.
  • Du lait végétal ( Soja, amande, avoine…).
  • 30G de flocons d’avoine (optionnel)
  • Un blender ou un robot brouilleur.
  • Sachet de congélation

La veille pensez à retirer la peau de vos bananes et les placer dans un sachet de congélation. Concernant les bananes il est préférable de les congeler à maturité optimale (quand la peau commence à avoir des petites tâches). De plus la peau sera plus simple à retirer et le fruit est plus digeste mais aussi riche en sucre (le bon sucre).

Pour les fruits rouges, l’option économique que je peux vous recommander serait d’opter pour des fruits rouges congelés, on en trouve un peu partout en grande surface ou même chez picard.

Commencez par placer vos 30g de flocons d’avoine dans le blender puis mixer ! Ajoutez ensuite les fruits et le lait. Pour la quantité de lait, elle est aléatoire selon la consistance que vous souhaitez avoir. Personnellement j’ajoute un soupçon de lait pour aider le blender car j’aime que la consistance soit assez épaisse et onctueuse et non liquide. Si vous voyez que votre blender a trop de mal à mixer l’ensemble rajoutez du lait.

Ouvrez le capuchon de votre blender, pas de panique ça ne doit pas vous exploser à la figure et repeindre votre cuisine. Tout simplement parce que si c’est le cas, c’est que vous avez mis trop de lait. L’idée est d’aider votre blender en remuant et en poussant les fruits vers le fond. Attention aux lames ! Je ne serai pas responsable si vous cassez votre blender après avoir tenté de faire un smoothie bowl 🙂 ! Une fois la consistance souhaitée et un mélange homogène obtenu votre préparation est prête à être versée dans votre bol.

Capture d’écran 2017-01-26 à 11.33.29.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s